Top 3 des circuits à vélo depuis Talmont Saint Hilaire
Balades à vélo depuis Talmont St Hilaire
x camping Seagreen
Réservez votre séjour
Camping Vendée » Activités en Vendée » Balades à vélo depuis Talmont St Hilaire

3 Balades à vélo autour de Talmont-Saint-Hilaire

Entre bocage et marais, littoral et forêts, les environs de Talmont-Saint-Hilaire regorgent de jolies balades à faire en vélo. Sa situation privilégiée, à quelques kilomètres de l’Atlantique, est une destination de choix pour les amateurs de promenades en vélo. Avec son territoire plat, il est accessible à toute la famille, ainsi, parents et enfants peuvent embarquer ensemble pour des balades très agréables. Au départ du camping Vendée, vous pouvez facilement aller sur les routes départementales sillonnant la région. Voici quelques idées pour visiter un territoire surprenant:

  • Circuit jusqu’à la plage de la Terre :

  • (26,3 km) une balade qui vous fera voir toutes les couleurs! Prenez la route de la Davière à travers le bocage jusqu’à Jard sur Mer (12 km), vous découvrez votre rythme, ce joli paysage parsemé de marais. Après une petite pause dans le village, reprenez la route par la rue de la Forêt qui porte bien son nom puisqu’elle vous emmène justement dans la forêt, jusqu’à la belle plage de la Terrière à la Tranche sur Mer (15,5 km). Le terrain et les paysages sont très diversifiés et très agréables.

  • Circuit jusqu’à l’île Penotte aux Sables d’Olonne :

  • (13,4 km) Promenade des belles découvertes. Démarrez la balade par la rue de la source puis vous longerez le littoral avec l’océan atlantique avec vos côtés. Pendant tout le trajet, l’air iodé de la côte vendéenne vous accompagner et vous prendrez le temps d’observer de magnifiques paysages marins. Détente garantie! À l’arrivée, l’île Penotte est au rendez-vous, avec ses maisons décorées de coquillages. Vous pourrez faire une pause dans un café et laisser vos vélos dans les rues de cet endroit incroyable et singulier.

  • Circuit jusqu’à la plage du Veillon :

  • (5 km) une jolie petite balade de 15 minutes seulement, mais tellement agréable au travers du bocage et de ses adorables chemins bordés de carrés de prés. Une ambiance bucolique à souhait, tout en douceur sur des routes bien assiettes. Au bout du chemin, vous aurez le plaisir de découvrir le site du Veillon, où le Payré vient à jeter dans l’océan. Une magnifique plage de sable fin bordée de forêt de pins vous attendez. C’est un incontournable de Talmont Saint-Hilaire qui est régulièrement cité comme un des plus beaux sites à visiter en Vendée.

©2019 Camping le Paradis par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité - Recrutement

Partager sur :

dolor commodo ipsum leo. Phasellus diam