Top 6 des parcours de geocaching à Talmont Saint Hilaire
x camping Seagreen
Réservez votre séjour
Camping Vendée » Activités en Vendée » Geocaching à Talmont Saint Hilaire

Le geocaching autour de Talmont-Saint-Hilaire

 Le geocaching est une forme de chasse au trésor à faire en famille qui vous permettra de faire de belles visites tout en passant d’excellents moments avec vos enfants pendant vos vacances camping en Vendée. C’est aussi une bonne activité à pratiquer en randonnée.

Qu’est-ce que le geocaching?

Le geocaching est un loisir consistant à utiliser des coordonnées GPS pour cacher ou rechercher des caches. Une cache est généralement une petite boîte hermétique pouvant prendre différentes formes. Elles sont cachées un peu partout, dans le creux d’un arbre par exemple. Une cache peut contenir un petit cadeau laissé précédemment. Mais si vous prenez quelque chose dans la boîte laissez quelque chose de valeur égale. C’est la règle! On y trouve toujours aussi une liste des visiteurs sur laquelle on peut ajouter son nom.
Parfois il suffit de suivre des coordonnées GPS pour trouver une cache mais il peut s’agir aussi d’une véritable chasse au trésor moderne avec énigmes à résoudre et caches menant à d’autres caches, faisant du geocaching une activité ludique et passionnante, idéale à faire en famille.
Inventé en 2000, le geocaching c’est aujourd’hui plus de 3 millions de caches répertoriées dans plus de 180 pays.

Le GPS, l’outil indispensable du geocaching

Pour faire du geocaching, il faut bien évidemment un GPS. Vous pouvez utiliser une application GPS dédiée au geocaching sur votre smartphone. La meilleure est Geocaching, l’application officielle du geocaching. Il y a aussi c:geo ou bien encore Géocaches.

Sinon, il est possible de louer un GPS dans tous les offices de tourisme de Vendée. Le tarif est de 3€ la demi-journée et 5€ la journée. L’office du tourisme à Talmont-Saint-Hilaire est situé 11 rue du Château. Il est ouvert du lundi au samedi de 9h à 13h et de 14h à 18h30, ainsi que le dimanche matin de 9h30 à 13h.

Les parcours geocaching autour de Talmont-Saint-Hilaire en Vendée

Les parcours de geocaching sont un excellent moyen de visiter un lieu tout en s’amusant. C’est une activité parfaite pour les enfants qui seront stimulés par la recherche des caches, passant ainsi de bons moments avec leurs parents! Un bon moyen donc de visiter la Vendée!
En Vendée vous trouverez 6 parcours à faire traversant de superbe paysages:
  • L’estuaire du Payré à Jard-sur-Mer, 9 caches sur une distance de 5 kilomètres.
  • Le lac de Finfarine à Poiroux, 18 caches sur 5 kilomètres.
  • Les mégalithes au Bernard, 19 caches sur 18 kilomètres.
  • La Digue – Marais Poitevin à Saint-Benoist-sur-Mer, un parcours de 5,5 kilomètres avec 24 caches.
  • La Renardière à Champ-Saint-Père et dans le secteur est du lac à Saint-Vincent-sur-Graon, 15 kilomètres et 14 caches.
  • Les Petites Touches dans le secteur ouest du lac du Graon à Saint-Vincent-sur-Graon, 8 caches disséminées sur 4 kilomètres.
Certains parcours sont plus destinés aux vacanciers en famille, d’autres, plus longues, aux randonneurs et aux sportifs. Elles contiennent un parcours, des coordonnées GPS, des photos, des indices et les règles du jeu.
Alors si vous souhaitez faire une activité en famille pendant vos vacances en camping en Vendée, ou si vous voulez vous essayer à une autre forme de randonnée, essayez le geocaching et ses 9 parcours près de Talmont-Saint-Hilaire!
Mis à jour le
Précédent : Où pêcher à Talmont Saint Hilaire | Suivant : Top 5 des restaurants à Talmont-Saint-Hilaire

©2019 Camping le Paradis par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité - Recrutement

Partager sur :

sem, vulputate, odio id vel, risus. mi, massa at adipiscing elit. nunc