Top 5 des marchés à Talmont Saint Hilaire et aux alentours
marches talmont-saint-hilaire
x camping Seagreen
Réservez votre séjour
Camping Vendée » Activités en Vendée » Les marchés de Talmont St Hilaire

Les marchés à Talmont-Saint-Hilaire

Pendant vos vacances à Talmont-Saint-Hilaire dans notre camping en Vendée, ne ratez pas l’occasion de vous balader dans les marchés de la ville. Vous pourrez préparer un pique-nique, goûter aux spécialités locales ou acheter quelques souvenirs pour vos proches. Nous vous présentons donc ici quelques uns des plus beaux marchés de Talmont-Saint-Hilaire et des environs.

Les 2 marchés de Talmont-Saint-Hilaire

Le marché couvert

Le marché couvert de Talmont-Saint-Hilaire est le seul marché ouvert toute l’année, les mardis, jeudis et samedis de 8h à 13h. Il se situe Place du Payré. Il valorise les producteurs locaux et favorise les circuits courts. Vous y trouverez notamment divers fromages, fruits, légumes, miel, huîtres, vins, etc. Pendant la période estivale, un marché alimentaire et artisanal se tient Place du Payré le jeudi et le samedi de 8h à 13h, en complément du marché couvert.

Le marché d’été nocturne

En juillet et août, vous trouverez chaque mercredi soir à partir de 19h environ un marché nocturne sur le port du Bourgenay, situé à environ 7 kilomètres du centre-ville. Dans une atmosphère conviviale en bord de mer, vous pourrez flâner au milieu des stands. Vous y verrez un peu de tout: de nombreux produits alimentaires, des vêtements, de l’artisanat local et bien sûr des souvenirs de Vendée. Il est possible de dîner dans un des restaurants présents sur le port.

Dans les alentours

Les mercredis gourmands à Jard-sur-Mer

Chaque lundi matin tout le long de l’année un excellent marché, très populaire, se tient place des Ormeaux. De 8h à 13h vous pourrez y découvrir plusieurs produits locaux. Un peu plus loin dans la rue de l’Océan se tiennent les mercredis gourmands. En juillet et août, de 9h à 14h, vous pourrez vous régaler en goûtant aux nombreux produits vendéens. Ce marché estival est un moment de partage unique pour tous les gourmands.

Les nocturnes du port à Jard-sur-Mer

Pendant la période estivale, les nocturnes du port à Jard-sur-Mer est un marché nocturne populaire qui plaît particulièrement aux visiteurs. Le jeudi soir de 18h à 23h30 environ c’est plus de 80 exposants qui proposent leurs créations: artisanat, confiserie en tout genre, bijoux originaux, souvenirs de vacances, vêtements de plage, cosmétiques faits maison et produits du terroir émerveillent les passants. Considéré comme un des meilleurs marchés de Vendée, vous le trouverez facilement au port de plaisance.

Le marché des Halles Centrales aux Sables-d’Olonne

Plusieurs marchés sont présents aux Sables d’Olonne, en intérieur ou en extérieur, comme le marché Arago ou le marché de la Pironnière. Mais celui qui mérite probablement une visite est le marché des Halles Centrales situé rue des Halles. Si le marché existe depuis 1810, le bâtiment de deux étages date de 1890 et fut construit par l’entreprise Michelin. On peut sentir le passé flotter dans ces halles de style Baltard. A l’intérieur, c’est plus de 60 commerçants et producteurs locaux que vous pourrez rencontrer. Les produit vendus sont de haute qualité. Le marché est ouvert tous les jours du 1er juillet au 31 août et pendant les vacances scolaires, de 8h à 13h. Le reste de l’année il est ouvert aux mêmes horaires du mardi au dimanche. Il dispose d’un parking où la première heure de stationnement est offerte.
Vous trouverez près de Talmont-Saint-Hilaire de nombreux autres marchés animés où toute la culture vendéenne n’attend qu’à être découverte. Pendant vos vacances en camping 4 étoiles en Vendée, profitez-en pour parler avec les producteurs locaux qui vous feront goûter leurs merveilles avec plaisir et ne seront jamais avares de conseils culinaires.
Mis à jour le
| Suivant : Les écoles de surf à Talmont-Saint-Hilaire

©2019 Camping le Paradis par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité - Recrutement

Partager sur :

odio commodo felis facilisis porta. luctus vulputate, tristique