Où pêcher à Talmont Saint Hilaire - Camping le Paradis
peche talmont-saint-hilaire
x camping Seagreen
Réservez votre séjour
Camping Vendée » Activités en Vendée » Où pêcher à Talmont Saint Hilaire

Où pêcher à Talmont Saint Hilaire

En vacances au camping Vendée Le Paradis, vous souhaitez connaître les spots de pêches à Talmont Saint Hilaire et ses alentours ? La pêche à pied est en effet une activité très prisée des vacanciers qui trouveront là une occasion de découvrir la région de manière originale et ludique.

Les bonnes pratiques de la pêche à pieds à Talmont Saint Hilaire

Avant de vous aventurer sur les spots de pêche, un petit rappel de la réglementation et des bonnes pratiques est de rigueur. Veillez à vous équiper de chaussures adéquates afin de ne pas vous blesser dans les rochers. Prévoyez casquettes, crème solaire et K-way selon la météo. Munissez-vous du matériel approprié : un seau, un couteau pêche-palourde ou une grapette et un haveneau pour les crevettes. Pour le respect de l’écosystème, assurez-vous de remettre en place chaque rocher que vous soulevez, abstenez-vous de ramasser les femelles qui portent des œufs et ne pêchez que les crustacés qui ont atteint leur taille adulte. Bien sûr, prenez soin de laisser l’endroit propre après votre passage.

À Talmont Saint Hilaire et ses environs, la réglementation de ramassage des fruits de mer est la suivante :

  • Pétoncles : 2 kg par jour et par personne,
  • bigorneaux, palourdes et couteaux : 3 kg par jour et par personne,
  • coques : 4 kg par jours et par personne,
  • huîtres creuses et moules : 5 kg par jour et par personne,
  • crevettes grises ou roses : consommation familiale normale

Les meilleurs spots de pêches à Talmont Saint Hilaire et ses environs

  • La plage du Veillon : outre la beauté du site qu’il faut absolument découvrir, la plage du Veillon est particulièrement recommandée pour la pêche à pieds. Vous passerez de longs moments dans les rochers pour dénicher berniques et bigorneaux et trouverez quantité de crevettes dans les mares ;
  • sur les plages de Jard sur mer, vous trouverez d’innombrables plateaux rocheux où vous pourrez trouver des huîtres, des bigorneaux, des berniques et des moules en quantité. Nous vous conseillons les plages de Ragnette, de Ragounite, du Musée, ou encore, Légère ;
  • vous préférez les petits crabes ou les pignons ? Rendez-vous à Longeville sur mer sur les plages du Rocher ou du Bouil ou vous en trouverez en quantité.

Passez des moments conviviaux au grand air et régalez-vous en concoctant vos repas ou apéritif avec des produits frais et locaux ramassés en famille !

©2019 Camping le Paradis par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité - Recrutement

Partager sur :

leo vel, libero eget elit. quis, neque. porta. velit, ut odio