plage des Demoiselles
x camping Seagreen
Réservez votre séjour
Camping Vendée » Activités en Vendée » La plage des Demoiselles

Plage des Demoiselles

Où se situe la plage des Demoiselles ?

La plage des Demoiselles est le lieu de loisirs et de détente parfait pour votre prochaine escapade en amoureux ou en famille sur la Côte de Lumière.
Elle se situe plus exactement dans la station balnéaire de Saint-Jean-de-Monts.
Celle-ci se trouve à proximité d’autres destinations balnéaires de choix : Notre-Dame-de-Monts à 7.5 km au nord, Saint-Hilaire-de-Riez et Saint-Gilles-Croix-de-Vie respectivement à 14 et 18 km au sud.

Présentation de la plage des Demoiselles

La plage des Demoiselles est surveillée en haute saison, ce qui en fait un des lieux appréciés notamment des familles qui passent leurs vacances avec des enfants. La surveillance de la plage est assurée plus précisément du 1er juillet au 2 septembre, de 11 h à 12 h 30 et de 14 h 30 à 19 h.
De places de parking sont disponibles à deux pas de la plus familiale des plages de Vendée. Celle-ci se trouve par ailleurs à proximité d’un bar.

Equipements et services de la Plage des Demoiselles

Des installations sanitaires sont disponibles à la belle saison. En plus du parking gratuit pour les véhicules, un parking à vélos est également aménagé à deux pas de la plage des Demoiselles. Il existe en outre un service de location de cabines.
Le poste de secours de la plage assure la surveillance des baignades en haute saison. La pêche est autorisée, mais pas les animaux.

Les activités nautiques

Comme pour d’autres plages de la Vendée Outre la baignade, plusieurs activités nautiques vont bon train à Saint-Jean-de-Monts, et en particulier sur la plage des Demoiselles.
Les vacanciers sont notamment nombreux à s’essayer au surf ou au windsurf, quand d’autres se laissent tenter par le kitesurf ou la chasse sous-marine, il est recommandé de se renseigner sur la météo avant de s’adonner à une quelconque activité nautique.
D’autres activités, plus classiques, sont aussi au programme, comme la promenade sur le littoral ou la balade à vélo, ou encore le farniente sur la plage.

Mis à jour le
Précédent : Plage de sauveterre | Suivant : Plages naturistes en Vendée