Les 5 meilleurs parcs animaliers à Talmont Saint Hilaire
parc animalier talmont-saint-hilaire
x camping Seagreen
Réservez votre séjour
Camping Vendée » Activités en Vendée » parcs animaliers à Talmont Saint Hilaire

Top 5 des parcs animaliers à Talmont Saint hilaire

En vacances au camping Vendée, Le Paradis, vous aurez peut-être envie de découvrir la région à travers les zoos et autres parcs animaliers situés autour de Talmont-Saint-Hilaire. Nous avons donc concocté pour vous, un top 5 des lieux où vous pourrez venir admirer nos amis les bêtes :

L’Aquarium de Vendée

Situé à deux pas du camping Le Paradis, l’Aquarium de Vendée est un lieu magique où l’on plonge sans risque au beau milieu du monde sous-marin. Pas moins de 5000 animaux marins du monde entier vivent dans ses 60 aquariums. Au-delà de la visite, des animations sont également proposées : nourrissage des animaux, sensibilisation à la préservation des océans, découverte des requins, jeux de piste, ateliers tactiles, etc., toute la famille trouvera de quoi satisfaire sa curiosité.

L’écozoo des Sables-d’Olonne

Ce n’est pas un zoo comme les autres, dédier à la préservation des espèces exotiques et à la biodiversité, le zoo a pour ambition d’alléger le plus possible son impact écologique au niveau local. L’écozoo se veut donc respectueux de l’environnement et a pour mission de transmettre cet engagement à ses visiteurs. Vous y découvrirez plus de 300 animaux exotiques dont 55 espèces, dont les enclos reproduisent au plus près les conditions naturelles de la vie des bêtes.

Le zoo de Mervent

En tant que membre de l’EAZA (Association Européenne des Zoos et des Aquariums), le zoo de Mervent se doit de remplir 4 missions : le divertissement du public, l’éducation du public, la conservation des espèces et la recherche. Ainsi, vous pourrez assister à des animations éducatives telles que «Dans la peau d’un soigneur» et «La tournée de nourrissage». Mammifères, oiseaux et reptiles sont présents sur le site. Les plus jeunes pourront aussi découvrir une mini-ferme.

Les Oiseaux du Marais Poitevin

Situé à 90 km du camping Le Paradis, le parc vaut vraiment le détour. Sur 8 hectares au cœur de la fameuse «Venise Verte», 75 espèces d’oiseaux se laissent approcher sans crainte. Le parc se visite à pied, en barque et même en canoë. Les enfants ne sont pas en reste, ils ont leur propre parc où ils pourront câliner des chèvres et des ânes, faire un jeu de piste, et suivre Momo le gobe-mouche. Mais ça, c’est une autre histoire?!

Sèvre autruches

Un peu plus loin, mais à ne pas manquer, Sèvre Autruche est une ferme d’autruches que l’on peut découvrir librement ou au cours d’une visite guidée (en juillet et en août, sur réservation). On y trouve également des émeus et des nandous. Vous pourrez aussi choisir de vous perdre dans le parcours du labyrinthe accessible à tous et finir la visite par la boutique de la ferme. Prenez le temps de venir découvrir ce lieu insolite?!

©2019 Camping le Paradis par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité - Recrutement

Partager sur :

luctus porta. sem, elit. id odio mi, risus Lorem