Vendée Globe 2020 | Infos et actus sur l'édition 2020 du Vendée Globe
ACTUS
le vendée globe 2020
x camping Seagreen
Réservez votre séjour
Camping Vendée » Activités en Vendée » Le Vendée Globe de 2020

Le Vendée Globe 2020

Le Vendée Globe en quelques mots

Un tour du monde en bateau à voile solitaire sans escale et sans assistance qui a lieu tous les 4 ans pour les marins et skippers les plus aguerris.
Une course mythique créée en 1989 qui part et arrive aux Sables-d’Olonne. Un parcours titanesque autour de l’Antarctique avec trois caps redoutables à traverser : Cap Horn, Cap de Bonne espérance et Cap Leeuwin.
Pour ces raisons, et bien plus encore, le Vendée Globe s’affiche comme une des plus grandes courses à la voile du monde et l’un des événements sportifs les plus populaires des Pays de la Loire.

Cette régate de monocoque autour du monde est loin d’être de tout repos. Les conditions météorologiques sur l’océan ne vous laisse pas le temps de vous prélasser dans un transat, car vous devez sans cesse vous concentrer sur la façon de naviguer.
Et le vainqueur le plus rapide est un Français, Armel Le Cléac’h, qui a franchi la ligne d’arrivée en un peu plus de 74 jours en 2017.

Les participants font obligatoirement la course au large en voile solitaire, mais pourquoi pas tenter l’expérience (hors compétition) en gros voilier ou trimaran.

Tout savoir sur l’édition 2020 du Vendée Globe

Le départ de la 9ème édition du Vendée Globe aura lieu le dimanche 8 novembre 2020 à 13h02, aux Sables-d’Olonne.
Le nombre de skippers est déjà de 34, ce qui constitue un nouveau record de participants pour les organisateurs (30 bateaux en 2008).

Le 3 octobre 2019, les skippers se sont réunis avec les organisateurs de la course pour passer en revue les quelques modifications du règlement. Le nombre croissant de participants et la ferveur générée par l’épreuve auprès du public a conduit à entreprendre des travaux d’aménagement à Port Olona :

  • Création de nouveaux pontons pour mieux accueillir les monocoques
  • Déroctage pour augmenter la profondeur des bassins
  • Construction d’une grande estacade en bois
Mis à jour le
Précédent : Visiter La Roche sur Yon | Suivant : Location camping car Vendée

©2020 Camping le Paradis par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité - Recrutement

Partager sur :
adipiscing Praesent massa venenatis, ut risus Praesent