Camping Longeville sur mer : Tourisme et activités à Longeville sur mer
Actualités
x camping Seagreen
Réservez votre séjour
Camping Vendée » Camping Longeville sur mer

Camping proche de Longeville sur mer

Partez à la découverte de Longeville-sur-Mer depuis le camping en vendée. A seulement 20min du camping, vous pourrez vous prélassez sur les belles plages de sable fin.

Que vous réserviez une location de mobil-home / chalet ou un emplacement de caravaning, le succès de votre séjour au camping Le Paradis près de Longeville-sur-Mer est d’ores et déjà garanti. Envie de longer la Côte de Lumière en voiture ou en vélo ? Voici 5 bonnes raisons de parcourir les 10 km qui séparent notre établissement de Longeville-sur-Mer.

Trois stations balnéaires et un spot de surf

Longeville-sur-Mer a la particularité d’abriter trois stations balnéaires : Petit-Rocher, Les Conches et Bouil. Les belles plages de sable fin sont fréquentées par les couples, les familles et les sportifs. Le surf est l’une des activités phares de la station, en particulier à Bud Bud. Accessible depuis le quartier des Conches, il est fréquenté par les surfeurs, les kitesurfeurs et les kayakistes.

Longueville Plage des Conches

Une église gothique et un menhir à découvrir

Cette petite ville vendéenne de 2 500 habitants se distingue aussi par sa belle église gothique (église Notre-Dame-de-l’Assomption) et par son menhir populaire baptisé menhir du Russelet ou Pierre-qui-Vire. Le menhir mesure 3,80 m de haut et aurait été jadis un lieu de rassemblement de sorciers.

Église Notre Dame de l’Assomption de Longeville sur Mer

Une forêt domaniale pour des balades en famille

La forêt domaniale de Longeville-sur-Mer couvre plus de 1 200 hectares et six communes entre Jard-sur-Mer et La Faute-sur-Mer. Plusieurs sentiers, un parcours sportif et des tables de pique-nique y ont été aménagés. Ce poumon vert est très apprécié des promeneurs, des coureurs, des cyclotouristes et des familles qui veulent passer une journée agréable en forêt à l’ombre des pins maritimes.

Longeville en Barrois

Une commune située aux portes du Marais poitevin

A l’ouest de Longeville, se trouve un espace nature protégé qui fait partie des Grands Sites de France : le Marais poitevin. A bord d’une barque, vous aurez l’occasion de pénétrer au cœur du marais, la deuxième plus grande zone humide de France après la Camargue, et de vous émerveiller à la vue de la nature exubérante.

Marais Poitevin

Un festival de jazz organisé chaque été

Avec les Sables-d’Olonne, Longeville-sur-Mer accueille chaque été entre fin juillet et début août Vague de Jazz. Ce festival permet aux visiteurs d’assister à des concerts de jazz dans la rue, généralement gratuits.

festival de jazz
Les villes voisines
7.6/10
Lire les avis

©2019 Camping le Paradis par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité - Recrutement

Partager sur :

id leo venenatis Donec felis velit, Sed mattis vel, tempus ante. dictum