Camping proche du Puy du Fou en Vendée - Vos vacances au Puy du Fou
Actualités
x camping Seagreen
Réservez votre séjour
Camping Vendée » Camping le Puy du Fou

Camping proche du Puy du fou

Depuis le camping Paradis en Vendée, vous pourrez vous rendre au magnifique Parc du Puy du Fou. Prenez une journée de vos vacances pour partir au puy du fou, à seulement 1 h de route du camping. Vous pourrez découvrir différentes activités au si bien pour les adultes que pour les enfants depuis la côte ouest de France.

Découvrez le Puy du Fou pendant vos vacances au Camping

Le Puy du Fou est un complexe de loisirs fondée en 1989, qui regroupe la Cinéscénie et le Grand Parc sur la côte Atlantique. C’est un spectacle nocturne assuré par des bénévoles retraçant l’histoire de la Vendée à travers la présentation de scènes de la vie quotidienne d’une lignée de paysans du Moyen Âge au XXème siècle, qui illustre la Vendée historique. Le Grand Parc, ouvert également en 1989, reprend des éléments historiques de la région et les adapte en créant des spectacles spécialement conçus avec des animaux dressés (chevaux, rapaces, grands félins, bétail) et en utilisant des moyens pyrotechniques spectaculaires. Le parc est aussi une présentation des coutumes ancestrales des populations de la Vendée, à travers les siècles. Des artisans y travaillent à demeurer et présentent les techniques utilisées à chaque siècle différent.

puy du fou

Les spectacles du Puy du Fou

Le parc s’appuie également sur une école de dressage de chevaux, sur une académie de fauconnerie et participe à des programmes de réintégration de différents rapaces dans leur milieu naturel. Le parc propose des spectacles grandioses pour toute la famille. La plupart des personnages sont chrétiens et défendent leur village, leur royaume contre des ennemis venus de l’extérieur : Empire Romain, les Vikings, les Anglais (Guerre de Cent ans), les troupes républicaines (guerres de Vendée). Un chapitre des Guerres de Vendée est d’ailleurs particulièrement développé dans le spectacle. Les représentations nocturnes y sont particulièrement spectaculaires, la dramaturgie y est amplifiée par les jeux de lumière.
Le Puy du Fou est le troisième Parc à thème de France par sa fréquentation, il a reçu plusieurs prix dont celui de 2012 à Los Angeles pour ses animations et effets spéciaux (Applause award et Themed Entertainment Association).

Puy du Fou

Que visiter depuis le Puy du Fou ?

7.6/10
Lire les avis

©2019 Camping le Paradis par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité - Recrutement

Partager sur :

id, vulputate, risus ut lectus mattis Donec