Tourisme et vacances Vendée | Séjour et vacances en famille en Vendée
Actualités
Ile yeu cote sauvage
x camping Seagreen
Réservez votre séjour
Camping Vendée » Tourisme en Vendée

Location de vacances en Vendée

Notre camping Le Paradis****, est situé sur la Côte atlantique, à Talmont Saint Hilaire.
La Vendée bénéficie d’un littoral qui couvre 250 km, dont 140 km de plages de sable fin bordées par des forêts domaniales.
Son histoire est riche et se mélange à l’histoire de France. Le cœur Vendéen incarne encore aujourd’hui la Vendée. Il la symbolise plus qu’aucune autre image, douloureux souvenir d’un combat désespéré contre la marche de l’histoire. Il est l’héritier d’un motif traditionnel en usage naguère dans cette partie du Poitou, et d’un emblème religieux qui, pieusement vénéré sous l’Ancien régime, devint l’étendard de la grande insurrection qui embrasa le pays en 1793.

Découvrez le littoral vendéen

Ce littoral magnifique (plages et côte sauvage) offre des paysages somptueux. En effet, grâce à l’absence de dénivelé, le ciel qui se confond avec la mer, quel que soit le temps, donne un spectacle somptueux. La Vendée porte d’ailleurs le nom de “Côte de Lumière” grâce son ensoleillement aussi intense que celui des régions méditerranéennes. Elle est la destination par excellence des familles, facile d’accès elle combine les joies de la mer et la diversité des centres d’intérêt pour petits et grands.

Vendée paysage
Découvrez la Vendée

Les activités variées à faire en Vendée

La région propose des activités nautiques variées, la visite de nombreux sites touristiques et des itinéraires de randonnée à vélo à travers les forêts domaniales et les jolis villages qui longent les côtes des pays de la Loire. Nos îles, l’île d’Yeu et l’île de Noirmoutier, sont également source d’excursion à la journée. Le Puy du Fou, parc d’attraction de renommée internationale, propose des reconstitutions historiques grandioses. Ces spectacles, dont certains sont nocturnes sont à couper le souffle ! Le Marais Poitevin, appelé “ la Venise Verte”, offre également un thème de promenade amusant et inhabituel. En “plate” barque traditionnelle du marais, à vélo et même à cheval, vous pourrez découvrir les innombrables canaux et la richesse écologique de la deuxième plus grande zone humide de France. Pour les gourmands, la gastronomie vendéenne, est riche et variée : fruits de mer et poisson frais, fleur de sel, mogette, pomme de terre de Noirmoutier, brioche, gâche et jambon.

camping le paradis Vendée

Vos vacances au Camping le Paradis en Vendée

Situé entre Jard sur Mer et Les Sables d’Olonne, notre camping Le Paradis est le lieu idéal pour vos prochaines vacances sur le côte ouest de la France. Notre équipe professionnelle saura vous divertir en vous proposant activités la journée, et animations le soir. Vous pourrez profiter de la terrasse de notre bar-restaurant en Vendée pour vous rafraîchir mais aussi pour déguster les spécialités vendéennes préparées par notre chef. Notre gamme d’hébergements de notre camping saura vous combler de par sa diversité : bungalows, mobil homes, chalets et emplacements.

Tourisme en Vendée
7.8/10
Lire les avis

©2019 Camping le Paradis par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité - Recrutement

Partager sur :

dapibus eleifend ut ut consectetur suscipit