Tourisme et vacances Vendée | Séjour et vacances en famille en Vendée
Actualités
Ile yeu cote sauvage
x camping Seagreen
Réservez votre séjour
Camping Vendée » Tourisme en Vendée

Visiter la Vendée

Notre camping Vendée, est situé à Talmont Saint Hilaire, entre Les Sables-d’Olonnes et Jard-sur-Mer.
La Vendée bénéficie d’un littoral qui couvre 250 km, dont 140 km de plages de sable fin bordées par des forêts domaniales.
Son histoire est riche et se mélange à l’histoire de France.
Le cœur Vendéen incarne encore aujourd’hui la Vendée.
Il la symbolise plus qu’aucune autre image, douloureux souvenir d’un combat désespéré contre la marche de l’histoire. Il est l’héritier d’un motif traditionnel en usage naguère dans cette partie du Poitou, et d’un emblème religieux qui, pieusement vénéré sous l’Ancien régime, devint l’étendard de la grande insurrection qui embrasa le pays en 1793.

Découvrez le littoral vendéen

Ce littoral magnifique (plages et côte sauvage) offre des paysages somptueux sur la côte Atlantique.
En effet, grâce à l’absence de dénivelé, le ciel qui se confond avec la mer, quel que soit le temps, donne un spectacle somptueux.
La Vendée porte d’ailleurs le nom de “Côte de Lumière” grâce son ensoleillement aussi intense que celui des régions méditerranéennes.
Elle est la destination par excellence des familles, facile d’accès elle combine les joies de la mer et la diversité des centres d’intérêt pour petits et grands.

Vendée paysage

Culture et patrimoine

Les amateurs de la Préhistoire pourront visiter des sites néolithiques comme le menhir du camp de César à Avrillé, le complexe des Cous à Bazoges-en-Pareds et le dolmen de la Frébouchère au Bernard. La Vendée, qui correspond au territoire de l’ancien Bas Poitou, est aussi jalonnée de monuments construits au Moyen Âge et pendant la renaissance : abbaye du Marais à Maillezais, prieuré de Grammont à Saint-Prouant, Tour Mélusine à Vouvant, château de Talmont, château d’Apremont, cathédrale de Luçon… Découvrir la Vendée, c’est aussi se perdre dans les ruelles de ses cités de caractère qui abritent un très joli patrimoine : Mallièvre, Apremont, Pouzauges, Faymoreau, Nieul-sur-l’Autise, Foussais-Payré, Mouchamps…

maillezais vendee

Que voir, que faire en Vendée

Envie de vous immerger dans la culture vendéenne ? Notez dans un coin de votre agenda les manifestations sportives et culturelles incontournables de Vendée :

  • Vendée Globe (Sables-d’Olonne, novembre)
  • Semaine Bleue – Boîte à talents (La Boupère, novembre)
  • Café Ciné (un jeudi par mois, La Roche-sur-Yon)
  • Festival du Poupet (Saint-Malo-du-Bois, juillet)
  • Festival R Pop (juillet, La Roche-sur-Yon)
vendee globe

Nature et paysages en Vendée

De Noirmoutier au Marais Poitevin, des 240 km de côtes à la campagne vendéenne, le 85 renferme de superbes paysages contrastés. Il séduit particulièrement les vacanciers qui recherchent le dépaysement et le contact avec la nature lors de leur séjour en bord de mer.

Les plus belles îles du littoral Vendée

  • Noirmoutier : une île proche du continent accessible en voiture et en vélo dominée par les dunes, les marais salants et les forêts de chênes verts.
  • Île d’Yeu : un coin de paradis de moins de 10 km de long avec une côte sauvage composée de criques et de falaises, et d’une côte sablonneuse idéale pour la baignade en famille.
ille d'yeu

Mer et plages de Vendée

Difficile de choisir parmi les plages vendéennes lesquelles méritent une mention spéciale. La Grande Plage des Sables-d’Olonne, très fréquentée par les familles, semble incontournable. Elle est très bien équipée avec son centre nautique, ses sanitaires, son terrain de beach-volley, ses restaurants, ses parkings, ses locations de matelas et son accès aux personnes à mobilité réduite. La plage des Demoiselles à Saint-Hilaire-de-Riez séduit par ses dunes et sa proximité du centre-ville. Si vous préférez les plages un peu plus sauvages, direction la plage du Veillon à Talmont-Saint-Hilaire, avec sa zone de baignade et celle réservée aux sports nautiques. Vous trouverez d’autres belles plages de sable dans les stations comme Jard-sur-Mer (Plage de la Mine), Saint-Gilles-Croix de Vie (Plage du Jaunay), La Barre-de-Mont (Plage de la Bergère) et La Tranche-sur-Mer (Plage de la Terrière, plage de la Belle Henriette). Si vous aimez la tranquillité et l’intimité des criques nichées entre les falaises, cap sur l’île d’Yeu (plage de la Belle Maison, plage des Sioux) ou sur Noirmoutier (Plage de l’Anse Rouge). Envie d’un camping en bord de mer pour vos vacances en Vendée, n’hésitez pas à parcourir notre site pour découvrir notre situation idéale !

plage de veillon

Balades et randonnées en Vendée

Enfilez vos chaussures de marche et sillonnez les sentiers de randonnée balisés à la découverte des plus beaux paysages de la Vendée :

  • GR8 : un superbe itinéraire qui longe le littoral vendéen entre Bouin et l’Aiguillon-sur-Mer
  • Entre le bocage vendéen et la Marais poitevin : une balade bucolique entre vallons, rivières et canaux bordés de frênes.
  • Tour des îles : le GR80 sur l’île d’Yeu long de 27 km, et le tour de Noirmoutier par les marais salants et le passage du Gois.

Vous en voulez davantage ? Vous trouverez en Vendée plus de 100 circuits balisés de 3km à plus de 2 500 km à parcourir !

randonnée vendée

10 bonnes raisons de venir en Vendée

  • De grandes plages de sable fin.
  • Des activités nautiques pour tous les âges comme le kayak, le stand up paddle, le ski nautique, le jet-ski et la voile.
  • Des stations balnéaires réputées très animées en haute saison comme Les Sables-d’Olonne, Olonne-sur-Mer, Jard-sur-Mer, Talmont-Saint-Hilaire, Saint-Jean-de-Monts et Saint-Gilles-Croix-de-Vie.
  • Des infrastructures et des services adaptés aux familles.
  • Le plus grand taux d’ensoleillement du littoral atlantique.
  • Une île sauvage et préservée, l’île d’Yeu, facilement accessible en bateau, et une autre île accessible en voiture : Noirmoutier.
  • Le Puy du Fou, un des plus beaux parcs de loisirs de France qui accueille plus de 2 millions de visiteurs chaque année.
  • Des pistes cyclables sécurisées qui longent le bord de mer et pénètrent dans l’arrière-pays vendéen.
  • Une gastronomie riche et variée : huîtres, moules, sardine, foie gras, jambon de Vendée, chapon de Challans, brioche vendéenne…
  • Le Vendée Globe au départ des Sables d’Olonne.
tourisme vendée

Loisirs et activités à faire en Vendée

La région vendéenne propose des activités nautiques variées, la visite de nombreux sites touristiques et des itinéraires de randonnée des balades à vélo à travers les forêts domaniales et les jolis villages qui longent les côtes des Pays de la Loire.

En effet, la Côte de Lumière est un terrain de jeu parfait pour les amateurs de sports nautiques en haute et basse saison : surf, stand up paddle, kayak, voile, planche à voile, kitesurf, ski nautique, jet-ski, char à voile, promenade en bateau, pêche en mer… Les principales stations balnéaires possèdent des bases nautiques près des plages qui proposent ces activités.

Voltige aérienne, promenade équestre, ULM, parachute et même montgolfière; vous aurez de quoi vous occuper. N’hésitez pas à consulter ce site pour organiser vos vacances en Vendée : www.vendee-tourisme.com

Le Puy du Fou, parc d’attraction de renommée internationale, propose des reconstitutions historiques grandioses. Ces spectacles, dont certains sont nocturnes sont à couper le souffle !

camping le paradis Vendée
Les plus belles villes de Vendée
7.5/10
Lire les avis

©2019 Camping le Paradis par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité - Recrutement

Partager sur :
velit, Donec eget accumsan adipiscing Curabitur Praesent