Camping Jard sur mer en Vendée : Tourisme et activités à Jard sur mer
Actualités
Jard sur Mer Notre Dame de Lieu Dieu
x camping Seagreen
Réservez votre séjour
Camping Vendée » Camping jard sur mer

Votre Camping proche de Jard sur Mer

Marchez le long du sentier de la pointe du Payré accessible depuis Jard sur Mer à seulement 13km du camping (à 15 min).
 
Certes, vous trouverez au camping Le Paradis en Vendée de nombreuses activités et animations pour petits et grands qui vous donneront plus d’une raison de passer vos journées au sein de notre hôtel de plein air. En voici cinq autres pour visiter Jard-sur-Mer, une charmante station balnéaire familiale de la Côte de Lumière située à 5 km du camping.

Jard sur Mer, une commune labellisée Pavillon Bleu

Le territoire de Jard-sur-Mer abrite une dizaine de plages, la plupart de sable fin, mais aussi quelques criques et plages de galets. Elles sont en général bordées par des falaises. La qualité de l’eau et des infrastructures des plages aménagées ont permis à la commune de décrocher le très convoité label Pavillon bleu. Cette récompense signifie que les plages de sable sont propres, entretenues et équipées d’infrastructures pour améliorer l’accueil des visiteurs.

Jard sur Mer pavillon bleu

Une abbaye royale et d’autres monuments à découvrir

Après la baignade et le farniente sur la plage, direction le centre-ville de Jard-sur-Mer et ses monuments. Flânez autour de l’église Sainte-Radégonde de style roman, imposante malgré sa sobriété. A deux kilomètres du bourg, vous aurez l’occasion d’apercevoir une magnifique abbaye construite par Richard Cœur de Lion à la fin du XIIe siècle, l’abbaye royale Notre-Dame de Lieu-Dieu.

Abbaye de Lieu Dieu à Jard sur Mer

Des bons spots de surf et de planche à voile

Les plages de Jard-sur-Mer attirent les familles, mais aussi les surfeurs et les amateurs de voile ou de planche à voile. Vous pourrez y prendre des cours d’initiation ou de perfectionnement pendant votre séjour dans le 85. Depuis le port de plaisance, vous pourrez faire une balade en mer pour mieux admirer la côte vendéenne et les étendues de sable fin entrecoupées de hautes falaises.

Jard sur Mer la plage

De jolis sentiers qui traversent la forêt de pins maritime

Jard-sur-Mer est une terre de sportifs, côté océan et côté forêt. Marcheurs, coureurs et vététistes prennent plaisir à pénétrer dans la forêt de pins, alternant sentiers en forêt et chemins côtiers.

Jard sur Mer Le_moulin de la Conchette

Rejoindre Longeville-sur-Mer en vélo

Si vous venez à Jard-sur-Mer en vélo, vous pourrez prendre les chemins en forêt qui mènent à Longeville-sur-Mer. Après avoir roulé à l’ombre des pins, vous borderez le littoral et apercevrez l’île de Ré. Vous traverserez une zone résidentielle puis une forêt domaniale avant d’arriver à la plage du Rocher à Longeville. Ce bel itinéraire d’environ 26 km aller-retour depuis le camping Le Paradis présente un faible dénivelé. Il est accessible aux enfants et aux cyclistes occasionnels.

rejoindre en vélo
Les alentours de Jard-sur-mer
7.8/10
Lire les avis

©2019 Camping le Paradis par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité - Recrutement

Partager sur :

ante. justo nunc odio risus. Sed Aenean mattis consequat. efficitur.