Camping au Pays de la Loire : Location vacances et Tourisme
x camping Seagreen
Réservez votre séjour
Camping Vendée » Camping pays de la Loire

Camping au coeur du Pays de la Loire

Le camping Le Paradis est un point de départ intéressant pour visiter la région. Vous vous demandez par où commencer ? Découvrez notre top 5 des visites dans les Pays de la Loire.

Château des ducs de Bretagne à Nantes

Débutez votre itinéraire touristique à Nantes (112 km, 1h23 en voiture), préfecture des Pays de la Loire, par la visite du magnifique château des ducs de Bretagne. Classé monument historique, son histoire est intimement liée à celle de la duchesse Anne et à celle de l’annexion de la Bretagne au royaume de France. Il abrite aujourd’hui le musée d’histoire de Nantes.

camping Paradis , découvrez nantes

camping Paradis , découvrez les châteaux des ducs de Bretagne

Puy du Fou

Ouvert en 1978, le Puy du Fou est un parc thématique qui vous plongera au cœur du Moyen age. Vous y verrez des scènes de vie quotidienne de l’époque médiévale ainsi que des spectacles fabuleux comme Les Vikings, ainsi que des représentations nocturnes. Le Puy du Fou a reçu de nombreuses récompenses et a été désigné « parc de loisir préféré des Français » en 2012.

Puy du fou

L’île d’Yeu

Moins connue car plus difficilement accessible que Noirmoutier, l’île d’Yeu est un petit coin de paradis insulaire de 23 km² des Pays de la Loire. Elle se situe dans le golfe de Gascogne, à 17 km au large de Notre-Dame-de-Monts et de la côte vendéenne. Plusieurs compagnies organisent des excursions en bateau sur l’île d’Yeu au départ de Fromentine et Saint-Gilles-Croix-de-Vie (durée de la traversée : 60 minutes). Baignade, farniente, pêche, kayak, surf, plongée, balades sur la pointe des Corbeaux et visite du fort de Pierre-Levée : de nombreuses activités peuvent y être pratiquées en famille.

Une des plus belles îles de France, à 17km de la côte vendéenne, qui voue encore à la pêche une place active.

L’île d’Yeu

Les cités de caractère

La région des Pays de la Loire est jalonnée de merveilleux villages dont chaque pierre et chaque monument renferme une partie de son histoire. Depuis le camping du Paradis, prenez le temps de les visiter et de flâner dans leurs ruelles : Montsoreau avec son château et ses maisons troglodytiques, Vouvant et son enceinte fortifiée, Béhuard inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, Montmirail et son château où se sont rencontrés au XIIe siècle le roi de France et le roi d’Angleterre, Vivoin et son beau prieuré, Clisson et son parfum de Toscane, la cité médiévale de Sainte-Suzanne, Asnières-sur-Vègre et son joli patrimoine bien conservé…

Château de Montmirail

Le Mans et sa cathédrale Saint-Julien

Le Mans possède un magnifique patrimoine appartenant à différentes époques : Moyen age, Renaissance, architecture moderne… La cathédrale Saint-Julien est le monument le plus emblématique de la ville, mais la cité mancelle possède des dizaines d’édifices d’exception comme l’abbaye de l’Épau, la collégiale Saint-Pierre-la-Cour et le palais du Grabatoire.

Cathedrale St Julien
Découvrez le Vandée
7.7/10
Lire les avis

©2019 Camping le Paradis par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité - Recrutement

Partager sur :
achat mobil home Île de Ré
Devenez
proriétaire

Curabitur massa commodo fringilla leo elit. dapibus dictum dolor et, leo.