Camping chateau d'Olonne | Location vacances proche chateau d'Olonne
Actualités
x camping Seagreen
Réservez votre séjour
Camping Vendée » Camping près chateau d'olonne

Camping près de chateau d’Olonne

Château-d’Olonne, cité vendéenne à 15 km du camping Le Paradis

Appartenant depuis le 1er janvier 2019 au Sables-d’Olonne, une des plus grandes stations balnéaires de la Côte de Lumière et du littoral atlantique, Château-d’Olonne fait partie des étapes incontournables de la côte vendéenne. Située à seulement 15 minutes en voiture du camping 4 étoiles Sea Green Le Paradis (12 km), elle est accessible en vélo par le bord de mer. Si vous préférez la voiture pour garder des forces pour le tournoi de pétanque organisé par le camping, prenez la route des Sables-d’Olonne (D949) et continuez tout droit sur la D2949. Au premier rond-point, à proximité du zoo, prenez la première sortie (Avenue du passage du bois) et vous arriverez à Château-d’Olonne.
Découvrez en plus sur le site internet : Château d’Olonne

 

Une commune idéalement située sur la façade atlantique

 

Intégrée au pays des Olonnes, entre Les Sables-d’Olonne et Olonne-sur-Mer, Château-d’Olonne bénéficie du dynamisme et de la notoriété du premier pôle touristique de la Vendée. Cette ancienne commune de 14 000 habitants est arrosée par un cours d’eau, le Tanchet. Les belles plages de sable fin propices à la baignade, au farniente et aux sports nautiques ne se trouvent qu’à 2 km du centre-ville. Elle se situe à un endroit stratégique très attractif qui offre un éventail de possibilités aux habitants et aux visiteurs de passage. Vous trouverez à proximité le golf, le zoo et le casino des Sables-d’Olonne. Le charmant centre historique abrite un joli patrimoine : abbaye Saint-Jean d’Orbestier classée monument historique, église Saint-Hilaire, résidence du Fenestreau…

Chateau d'Olonne plage

Le littoral castelolonnais s’étend sur 5 km. De nombreux sentiers et des pistes cyclables sécurisées permettent aux randonneurs et aux cyclistes de se déplacer librement dans le territoire de la commune et de rejoindre la côte. Vous apprécierez particulièrement les paysages contrastés et le cadre préservé. Lors de votre balade, prenez le temps de flâner dans la Pironnière, un quartier résidentiel niché entre les landes et les dunes, près de l’océan et de l’abbaye.

Top 2 des activités à Château-d’Olonne

Visiter l’abbaye Saint-Jean d’Orbestier Cette abbaye bénédictine a été construite au Moyen Âge il y a près d’un millénaire. En 1107, le duc d’Aquitaine autorisa les moines à fonder un monument en hommage à Jean le Baptiste et Sainte-Marie. Brûlée et pillée à plusieurs reprises, elle fut rachetée par la commune de Château-d’Olonne et restaurée à partir de 1989. Explorer la côte atlantique. Le littoral de Château-d’Olonne se divise en deux zones distinctes :

  • une plage de sable fin
  • une côte rocheuse

Cette dernière comporte plusieurs sites naturels remarquables tels que le Puits de l’Enfer, une entaille dans la roche où pénètre l’océan à marée haute. Une promenade adaptée aux enfants, aux personnes âgées et à mobilité réduite a été aménagée autour de la baie de Cayola. Vous serez surpris d’apercevoir en bord de mer des anciens bunkers qui appartenaient au mur de l’Atlantique.

Passer une demi-journée au zoo des Sables Si vous séjournez au camping Le Paradis sur la côte vendéenne avec des enfants, le zoo des Sables-d’Olonne est un lieu incontournable. Ce parc zoologique, une des plus grandes attractions des Pays de la Loire, renferme près de 350 animaux dans un domaine de 3 hectares. Ouvert tous les jours de 9h30 à 19h00, il vous offrira l’occasion d’approcher des animaux du monde entier :

  • singes de Colombie
  • fourmiliers géants
  • girafes
  • manchots du Cap
  •  »

  • lions de l’Atlas
  • flamants de Cuba
  • loutres d’Asie
  • loups à crinière
  • chouettes
  • perroquets…

Le parc est par ailleurs très engagé dans la protection des espèces menacées (près de la moitié des espèces présentes sont déclarées officiellement vulnérables). Pour cette raison, il détient le statut d’écozoo, qui souligne sa volonté de lutter au quotidien pour la préservation de la biodiversité.

Découvrez la région
7.8/10
Lire les avis

©2019 Camping le Paradis par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité - Recrutement

Partager sur :

risus. amet, elementum Aenean commodo ut