Vacances Talmont Saint Hilaire : visites et top 9 des activités à Talmont St Hilaire
Actualités
x camping Seagreen
Réservez votre séjour
Camping Vendée » Tourisme Talmont Saint Hilaire

Vacances à Talmont Saint-Hilaire

talmont saint hilaire

bord de mer

Découvrez le littoral de Talmont Saint-Hilaire

Talmont Saint-Hilaire possède seize kilomètres d’un littoral exceptionnel, alternant falaise, plage de sable fin, grève de galets, débouchant sur un estuaire émeraude qui se perd dans un dédale de chenaux et de marais.
Bordée par une forêt, le bois du Veillon, un des plus beaux boisements de chênes verts de la côte atlantique, la commune possède une nature généreuse et préservée. L’estuaire du Payré est classé Grand ensemble naturel, il a été désigné premier site remarquable de Vendée en 2007. Classé en zone de protection natura 2000 il est unique en termes de biodiversité et de botanique avec un grand nombre d’espèces végétales rares et protégées.
La plage du Veillon a obtenu en 2014, le label Pavillon bleu, récompensant la qualité de l’eau de baignade de la plage.

plage proche camping

Le château de Talmont Saint-Hilaire

Le château de Talmont Saint-Hilaire domine cette jolie commune et se visite toute l’année. C’est un des sites les plus visités du littoral. Trésor du patrimoine régional, il propose en saison estivale, le nouveau spectacle de fauconnerie “les faucons d’Aliénor”, proposé en alternance avec le spectacle équestre “L’épopée de Richard Coeur de Lion”. Spectacle nocturne, fête médiévale, le château reçoit jusqu’à 5000 visiteurs par jour en pleine saison. En octobre, “frissons au château” et “panique au château” animent le site et réunissent toujours un public plus nombreux sur la côte ouest France.

Châtau saint hilaire
Découvrir les alentours de Talmont-Saint-Hilaire
7.8/10
Lire les avis

©2019 Camping le Paradis par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité - Recrutement

Partager sur :

mattis lectus libero in Phasellus neque. eleifend