Ce site utilise des cookies en poursuivant votre navigation, vous acceptez notre ainsi que le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer la meilleure expérience possible.
Vous avez pris possession de votre locatif avec cuisine équipée et terrasse privative au camping en Vendée ? Vous avez fait le tour de notre espace aquatique chauffé et de nos autres installations ? Place à la découverte du littoral vendéen et d’une étape incontournable des séjour tourisme en Vendée: Saint-Hilaire-de-Riez.
Située entre Saint-Gilles-Croix-de-Vie et Saint-Jean-de-Monts, à 43 km au nord du camping Le Paradis, Saint-Hilaire-de-Riez figure parmi les stations balnéaires des Pays de la Loire et de la Côte de Lumière les plus fréquentées en haute saison. La commune fait face à l’île d’Yeu, accessible en bateau depuis Saint-Gilles. Profitez de vos vacances en Vendée pour découvrir la côte atlantique avec toute la famille via les nombreuses pistes cyclables longeant les plages de sable fin.
Marais salants, jardins dépaysants, parc accrobranche, forêt de pins et de chênes verts bordant le littoral, écomusée pour percer les mystères des traditions locales : pensez à inclure ces 5 lieux pendant votre visite à Saint-Hilaire-de-Riez.
Envie de profiter de votre séjour en mobil-home haut de gamme au camping 4 étoiles avec piscine couverte et chauffée Le Paradis en Vendée pour glisser sur l’eau et vous initier à des activités aquatiques à sensations ? Tour d’horizon des trois principales bases nautiques de Saint-Hilaire-de-Riez :
Envie de percer tous les mystères de la côte vendéenne ?
Partez à la découverte de l’or blanc de la région en visitant les marais salants de la Vie à Saint-Hilaire-de-Riez. Plusieurs visites guidées sont organisées tous les jours en juillet-août, et doivent être réservées à l’avance par téléphone (06 81 97 39 84) ou par email (patrimoine@sainthilairederiez.fr).
Visites l’après-midi du mardi au dimanche en septembre, entre 14h30 et 18h30. Le parcours vous emmènera dans le marais, à la rencontre des sauniers vendéens. Ils vous raconteront leur travail et le processus de récolte du sel, et vous sensibiliseront sur la fragilité de l’écosystème qui vous entoure.
La visite se termine par une dégustation de sel. Les marais salants sont équipés pour accueillir les cyclotouristes (label Accueil Vélo). Prix de la visite : entre 3,50 (6-18 ans) € et 5,50 € (adules). Gratuit pour les moins de 6 ans.
Et si vous faisiez le plein d’énergie après vos cours de surf, la visite des marais salants et vos balades dans la forêt domaniale ? Focus sur les 5 meilleurs restaurants de Saint-Hilaire-de-Riez :