Olonne sur Mer en Vendée : lieux, visites et activités touristiques
x camping Seagreen
Réservez votre séjour
Camping Vendée » Tourisme en Vendée » Tourisme Olonne-sur-Mer

Découverte d'Olonne sur Mer en Vendée

Vous avez déposé vos valises dans le séjour avec cuisine équipée de votre mobil-home de luxe au camping Vendée 4 étoiles Le Paradis en Vendée ? Partez découvrir Olonne-sur-Mer, à 15 minutes en voiture de notre hôtel de plein air familial, et à deux pas des Sables d’Olonne.

Que faire autour de Olonne-sur-Mer ?

Architecture, randonnée en forêt, baignade et activités nautiques : le point sur les trois principaux lieux d’intérêt d’Olonne-sur-Mer pour votre séjour Vendée tourisme.

  • Château de Pierre-Levée : Cet édifice classé monument historique a été construit par Nicolas Ducret à la fin du XVIIIe siècle. Son dessin a été inspiré du Petit Trianon à Versailles.
  • Forêt Domaniale d’Olonne : La plantation des premiers pins a été ordonnée pendant le règne de Louis XV. Elle couvre plus de 1 100 hectares et s’étire sur 11 km, entre La Chaume et Brétignolles.
  • Plage de Sauveterre : Une plage de sable fin, la plus grande de la station balnéaire. Elle est bordée par des dunes et se trouve à l’intérieur de la forêt domaniale. On y accède par un sentier côtier depuis le parking de la plage des Pierres Noires.

Savourez vos vacances en Vendée au bord des plages de sable fin de l’océan atlantique, et parcourrez les nombreuses pistes cyclables pour découvrir les marais salants de la côte atlantique ou encore les sables d’Olonne et le Pays de Saint Gilles.

8km de plages à Olonne-sur-Mer en Vendée

Sauveterre, Pierres Noires, Granges, zone pour naturisme… Petit tour d’horizon des 8 km de plages d’Olonne-sur-Mer en Vendée :

  • Plage de Sauveterre : la plage principale de la station située dans la forêt domaniale, bordée par des dunes qui lui permettent de conserver son aspect sauvage. Elle est surveillée en été. Notez que si vous marchez plus de 700 m vers la droite, vous entrerez dans la zone réservée aux naturistes.
  • Plage des Pierres Noires : Elle est située à côté de la plage de Sauveterre. La baignade y est interdite, mais vous pouvez vous allonger quelques heures sur son sable fin pour une séance bronzage avant de rejoindre Sauveterre.
  • Plage des Granges : la dernière plage au nord de la station, avant d’entrer sur le territoire de Brétignolles. Vous trouverez à côté du parking une école de surf et un snack..
plage sauveterre à Olonnes-sur-Mer
id, in fringilla ante. risus Phasellus et, dictum luctus accumsan ut