Carte Vendée | Plan et carte détaillée de la Vendée | Plan touristique
ACTUS
bord de mer en Vendée
x camping Seagreen
Réservez votre séjour
Mon compte
Camping Vendée » Activités en Vendée » Plan détaillé Vendée

Carte Vendée

A la découverte de la Vendée

Puy du Fou, Marais poitevin, route des vins… ce sont quelques-unes des fiertés vendéennes.
Le département est aussi connu pour sa Côte de Lumière qui s’étale sur plus de 250 km, avec plus de 140 km de plages et plusieurs villes balnéaires de renom comme Notre-Dame-de-Monts, Saint-Jean-de-Monts, Bretignolles-sur-Mer ou Les Sables-d’Olonne. µ
La Vendée, ce sont aussi plus de 1 000 km de pistes cyclables.
Elle est par ailleurs rythmée, notamment en été, par plusieurs diverses manifestations culturelles, dont notamment le Festival de la déferlante, le Festival Ultra Song, le Festival du Film Très Court, le Festival à Tout Vent, la 7ème Vague ou le festival de Poupet.

Découvrez les plus belles villes de Vendée lors de votre séjour :

Où se situe la Vendée ?

La Vendée se situe dans les Pays de la Loire, dans l’Ouest de la France. Parmi ses communes les plus connues, on retrouve La Roche-sur-Yon, le chef-lieu, mais aussi Les Epesses, où se situe le parc du Puy du Fou, ce complexe de divertissement est d’ailleurs régulièrement mis en avant par tout camping Vendée situé dans un rayon de 25 km alentour.
Ajoutons aussi dans notre carte Vendée les nombreuses destinations qui attirent de nombreux visiteurs sur la Côte de Lumière, notamment Les Sables-d’Olonne, Talmont-sur-Mer, Saint-Jean-de-Monts, Notre-Dame-de-Monts ou Olonne-sur-Mer, pour ne citer que quelques-unes.
Parmi les communes les plus proches du département, on retrouve Cholet (Maine-et-Loire), située à 22 km au nord de Les Epesses via la D752, mais aussi Machecoul (Loire-Atlantique), située à 30 km de la ville balnéaire de La Barre-de-Monts via la D658. Nantes se situe quant à elle à 71 km via la D117 de La Barre-de-Monts et à 69 km via la D763 de la Roche-sur-Yon.

Carte détaillée de la Vendée

Nous vous proposons de découvrir les sites incontournables lors d’une escapade en Vendée.

  • Le Puy du Fou à Les Epesses
    Le Puy du Fou, incontournable pour toute carte Vendée, est mondialement célèbre pour ses représentations grandioses. Le public s’émerveille en voyant un drakkar viking s’élevant sous les vagues ou des hiboux et faucons planant au-dessus de leur tête.
    C’est aussi dans le complexe vendéen qu’on peut admirer des jeunes filles médiévales en lévitation, des chevaliers lourdement armés montant la garde autour de châteaux… Chevaux, drones, aigles, feux d’artifice, danseurs aux costumes scintillants… rien n’est trop beau au Puy du Fou pour émerveiller les spectateurs.
    On n’oublie pas le décor des 50 hectares de parc avec des cascades, des arbres parlants, une aire de jeux et des animaux en abondance au milieu d’une bande sonore luxuriante et Mozart et Vivaldi.
  • Les Sables-d’Olonne
    Située sur la Côte de Lumière, qui couvre 105 km2 du littoral vendéen, la ville balnéaire des Sables-d’Olonne se situe à environ 7 km au sud d’Olonne-sur-Mer et environ 20 km au nord de Talmont-Saint-Hilaire. La ville de Saint-Gilles-Croix-de-Vie se trouve à environ 30 km au nord et celle de La Barre-de-Monts à environ 68 km.
    La commune vendéenne est connue entre autres pour son port de pêche qui fonctionne à plein régime grâce à plusieurs dizaines de chalutiers et pêcheurs. Les principales prises de ces derniers sont la sole, le merlu, la seiche, le thon et les crustacés.
    Une vente aux enchères de poissons a lieu tôt le matin, du lundi au vendredi. Une visite guidée est par ailleurs régulièrement organisée pour découvrir cette activité : conditionnement, poissonnerie, etc.
  • La Roche-sur-Yon
    La Roche-sur-Yon se situe au cœur de la Vendée. Parmi les localités les plus proches, on peut notamment citer Les Clouzeaux, située à 9.5 km, mais aussi La Ferrière (11 km) et Bournezeau (19.2 km).
    Chantonnay se situe à environ 35 km de La Roche-sur-Yon, et la destination balnéaire la plus proche est Brem-sur-mer, à 46 km à l’ouest.
    Parmi les lieux touristiques incontournables, on retrouve notamment le Haras de la Vendée et le Musée du chocolat.
    L’Espace des records du monde attire aussi de nombreux visiteurs, de même les animaux mécaniques de la place centrale, crocodile, hibou, perche du Nil, chameau, hippopotame et flamants roses… tous connectés à un centre de contrôle qui permet au public de déplacer chaque partie de l’animal pour un spectacle bluffant.

Mis à jour le
Précédent : Plages naturistes en Vendée | Suivant : Camping dernière minute Vendée

©2020 Camping le Paradis par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité - Recrutement

Partager sur :
et, libero. eget consequat. Lorem ut consectetur in ut velit,